Instant de quotidien

« Sois sans crainte. Si tu ne saisis pas l’occasion aujourd’hui, tu en créeras une nouvelle demain. »
Jean-Guy ARPIN (La Philosophie du bonsaï au fil des jours)

C’est vrai qu’elle était belle, cette journée de calme à la maison. La petite dormait près de sa mère depuis le début de matinée (enfin ! ) et le père était au travail.
Le calme, le silence. Que cela faisait du bien après les agitations de la soirée précédente et la nuit blanche !

J’aurais pu profiter de ces moments pour écrire, peindre ou dessiner. Seulement je me suis égarée dans des lectures et des vidéos sur le web.
Distractions !
Les nuages qui cachaient régulièrement le soleil et le ciel bleu apportaient pluie pour le jardin et grisaille dans la maison et dans mon cœur.

J’étais là.
Tout en ayant un large éventail d’activités possibles, comme une enfant je ne savais laquelle commencer. Si j’avais eu 7 ans encore, j’aurais pu dire que je m’ennuyais.

En fait, c’est comme si j’avais besoin de plusieurs heures de calme et de silence pour retrouver mes énergies, pour me reconnecter à mon Coeur et ressentir ce qu’il était juste et approprié que je fasse dans l’instant.
Et ce n’est que maintenant, après avoir éveillé ma Conscience en posant ces mots, que je peux me mettre dans l’action.

Mais voilà que la petite se réveille.
Trop tard !
Peut-être demain…