Jour Hors du Temps

Extrait d’une Newsletter du site des 13lunes.fr

Dans le Synchronomètre, le cycle de 365 jours qui décrit la rotation de la Terre autour du Soleil se mesure en 13 lunes de 28 jours (= 364 jours) + 1 jour supplémentaire, appelé le Jour hors du temps. Ce jour particulier permet de clôturer l’année passée et de se préparer à accueillir l’année suivante.

Il correspond toujours au 25 juillet du calendrier grégorien et nous donne la chance de célébrer en plein cœur de l’été le renouveau avec l’entrée dans une nouvelle année, une nouvelle énergie. Il est célébré à travers le monde où des fêtes et méditations sont organisées pour mettre à l’honneur l’art sous toutes ses formes.

C’est un jour chargé d’énergie spirituelle, propice à nous ouvrir à des portails d’énergie, qui permet une connexion plus intense avec le monde spirituel. Comme ce jour contribue à réaligner le cycle de la lune et du soleil, il est considéré comme un jour spécial pour réaligner nos propres énergies.

C’est un temps de changement, d’évaluation et prise de conscience des moments forts de l’année passée ainsi qu’un moment idéal pour envisager l’année qui s’ouvre le lendemain. Là sont réunies les énergies parfaites pour laisser partir ce qui ne nous sert plus et qui ne devrait pas faire partie du nouveau cycle qui commence.

Le Jour hors du temps ne s’intègre à aucune lune ni semaine et permet de faire le lien, le saut quantique entre deux années. C’est l’expression du facteur + 1 qui permet d’embarquer dans la spirale ascendante du temps.

Le facteur plus un (+1) est le principe mathématique de la re-circulation du temps qui opère comme dans un tunnel en spirale. Sans ce facteur +1, il n’y aurait pas d’évolution, pas de mouvement, tout serait figé, le temps tournerait en rond sur lui-même, sans sortir du cercle.

Or, le facteur +1 est ce qui va nous permettre de faire le saut pour passer du cercle à la spirale et ainsi créer le mouvement, l’expansion ; car bien que le temps soit cyclique, nous ne nous retrouvons jamais exactement au même point espace-temps ou dans la même situation. Les cycles ne décrivent pas des cercles mais des spirales.

Étoile jaune électrique, Kin 68

L’année de la Graine jaune électrique se clôture donc au 25 juillet 2022 avec l’Étoile jaune électrique, son guide parfait. L’Étoile jaune électrique nous relie à l’art et l’élégance ainsi qu’à notre faculté d’embellir notre environnement, de créer un espace harmonieux en nous et autour de nous. Quoi de mieux pour célébrer ce jour dédié à l’art et au pardon !

L’Étoile jaune électrique nous invite à activer l’harmonie en nous et autour de nous pour accueillir la nouvelle année galactique. Pour ce faire, elle nous rappelle notre connexion au sacré et nous demande de célébrer notre reliance au vivant. C’est un jour parfait pour s’unir dans la joie et célébrer l’art sous toutes ses formes.

Extrait du site https://synchronometre.blogspot.com/

L’Étoile nous apprend que le lâcher prise passe aussi par l’Art et la Beauté de notre univers.
Une toile blanche pourrait nous inspirer aujourd’hui et nous donner envie de la caresser de milles couleurs.
Une application artistique peut nous apporter un état de réceptivité qui nous permette de faire le vide et de rayonner la lumière de notre âme.
Guidé par l’Humain jaune, cela peut aussi être l’opportunité de s’abandonner complément à une rêverie spirituelle nous guidant au centre de notre sagesse, libérant encore et encore les angoisses qui pourraient encore surgir ?… 
Une petite balade dans une charmante forêt ?
Ça vous tente ? 


Il y a aussi la méditation du Pont de l’Arc en Ciel https://synchronometre.blogspot.com/p/meditation-du-pont-arc-en-ciel.html

Quelle que soit la façon de célébrer pour chacun, tout est juste et beau pour offrir à soi-même, à l’humanité toute entière et à la Planète qui nous accueille,

Le Pardon

La Compassion

L’Amour

La Bienveillance

La Paix

L’Harmonie

In Lak’ech ! Je Suis un autre Toi

Namaste ! Le Divin en Moi reconnait et salue le Divin en Toi

Je ne pouvais pas terminer sans vous partager cette chanson

Et, comme le dit si souvent Hervé Covès :

LA VIE EST BELLE !